Auto-guérison

« Des méthodes créatives pour un état de bien être et de plénitude. »

Introduction:

Le corps humain est tout à fait capable de se guérir lui même.

Alors pourquoi ne le fait-il pas?

Nous vivons dans une société où tout est fait pour nous déconnecter de notre être intérieur, soit nous ressassons le passé (les bons ou mauvais souvenirs), soit nous préparons le futur (nous angoissons ou nous rêvons). Nous courrons à gauche, à droite, passons des appels téléphoniques, répondons à des emails ect. Tout au long de nos journées, nous vivons différentes émotions parfois positives et enthousiasmantes, parfois désagréables et tristes. Selon l’intensité des émotions vécues, le corps intègre dans ses cellules des informations. Quand elles sont « négatives » ou plutôt inconfortables, un organe dans notre corps (celui qui sera en résonance avec la situation vécue) va se mettre à dysfonctionner et à nous envoyer un message. Par exemple nous allons commencer à avoir des maux de dos à un endroit bien précis. Ceci est une première alerte de notre corps pour nous prévenir qu’il faut ralentir et faire attention. Le premier message passe souvent inaperçu, puis un second message et un troisième… Petit à petit la douleur va s’accentuer jusqu’à ce que nous écoutions ce que notre corps aura à dire. Mais dans l’agitation, nous accordons tellement peu d’attention à ces messages du corps que nous continuons à donner plus d’attention à notre environnement extérieur « qui est tellement plus important ».

Puis tout d’un coup, notre propre corps nous dis stop, et il nous est impossible de faire autrement que de nous arrêter. Dommage, ça tombe mal! Ça tombe toujours mal…

Si nous avions pris en compte nos émotions, et ce premier tout petit message, que nous nous serions arrêté à ce moment là déjà, alors le corps aurait déjà commencer son processus d’auto-guérison, parce que nous avons été à son écoute et il y a de fortes chances pour que les maux ne ce soient pas accentuer comme ils l’ont fait.

Le repos est le moment où le corps peut mettre en route son activité auto réparatrice. Et la convalescence est un moment important à la guérison du corps.

Vous autorisez-vous ces moments de repos?

L’auto-guérison est un processus qui consiste à accueillir et comprendre les messages que le corps nous envoie à travers des symptômes physiques et/ou psychiques. Cela consiste à accepter et à mettre en oeuvre les apprentissages et changements nécessaires à vos aspirations profondes. Pour que le processus puisse se mettre en route, une confiance dans la vie vous sera nécessaire ainsi une confiance dans votre médecin intérieur et dans vos propres ressources, et évidemment en avoir envie coule de source…

Cependant, il existe plusieurs techniques qui permettent une auto-guérison ou en tout cas de canaliser les symptômes (selon ce qu’ils sont) pour éviter que ceux-ci ne s’aggravent.

Evidemment celles-ci demandent un temps d’arrêt et une écoute de votre part aux messages que votre corps vous envoie:

Alexandra Meulemans

Pour rester informé, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter
Nous respectons votre confidentialité.