Qu’est ce que c’est?

Plus qu’un simple massage de la voûte plantaire, la réflexologie permet de détecter des dysfonctionnements physiques et de booster l’énergie auto-réparatrice du corps lui même.

Vous expérimenterez une profonde détente et relaxation, un évident relâchement du stress et des tensions physiques, et en plus votre corps sera réactivé afin de vous auto-guérir!

IMG_4368

Les pieds sont cette partie du corps qui nous relient à la Terre. Ce sont eux qui nous portent à longueur de journée et qui nous permettent d’avancer. Trop souvent négligés ils sont pourtant d’une ressource très vibrante énergiquement.

IMG_4371

Le concept de réflexologie remonte aux civilisations égyptiennes et chinoises antiques, elle a à de nombreuses reprises prouvée sont efficacité au niveau de la santé et reste encore si méconnue. Les pieds sont d’une sensibilité extrême (plus de 7000 nerfs les parcourent) c’est pourquoi certaines personnes ne supportent pas qu’on les touche tant elles sont chatouilleuses.

Dans notre pied reflètent des points réflexes de nos organes au sens large du terme. Il y a la même chose dans les mains, les oreilles, le visage, la langue, la colonne vertébrale, ect. Ce qui prouve à quel point le corps est unité avec le tout, l’infini.IMG_4393

En réflexologie on ne traite pas une pathologie, mais bien holistiquement (la personne dans sa globalité), le fait d’envoyer de l’énergie dans les points réflexes envoie des informations directement dans le corps. Si l’organe a besoin de plus d’attention parce qu’il fonctionne mal se fera ressentir dans le pied au niveau du point réflexe. Le fait de traiter les autres organes permet également à l’organe déficient à se remettre plus vite d’un problème. Le médecin intérieur de la personne sait exactement ce qu’il a faire pour se guérir d’un dysfonctionnement très souvent lié à une réaction émotionnelle.

url-13

La réflexologie permet de renforcer le système immunitaire, nerveux, lymphatique et d’équilibrer le système endocrinien et digestif.

Elle permet également une grande détente générale, une meilleure respiration, et un meilleur sommeil.

La séance dure une heure et peut être accompagnée de 15 min de méditation guidée pour renforcer le soin à la convenance du client.

Donc on peut conclure que: La réflexologie plantaire est une médecine à la fois préventive et curative. Son but est d’identifier et de soigner la cause des déficiences physiques ou psychiques, énergétiques ou fonctionnelles ; puis de rétablir le pouvoir d’auto-guérison du corps. 

© Crédit photo: Michel Denis

Pour rester informé, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter
Nous respectons votre confidentialité.