Ho’oponopono est une technique Hawaïenne issue de la transmission orale. Il s’agissait d’abord d’une méthode qui consistait à réconcilier des familles ou les membres d’un village qui étaient en conflit.

Le terme Ho’oponopono signifie « rendre droit », mais aussi « rectifier » et « corriger ». Cette méthode part du principe que nous sommes tous créateur à 100% de ce que nous vivons. En effet, notre inconscient ou nos pensées inconscientes gouvernent notre vie; Nous vivons telle ou telle situation car quelque chose en nous a attiré cette situation. Si celle-ci vous est bénéfique et agréable alors profitez-en et remerciez la vie et vous même. Mais si celle-ci vous est désagréable, sachez que comprendre et utiliser la méthode Ho’oponopono pourra vous aider à vivre la situation différemment.

Comment ça marche?

4 Mantras simples et faciles à retenir:

Je suis désolé(e), Pardon, Merci, Je t’aime

  • « Désolé(e) »: d’être le créateur de cette situation, à cause d’une mémoire erronée que j’avais et dont je n’avais pas conscience
  • J’en demande « Pardon » (je ne savais pas que j’avais cette mémoire erronée en moi) ou je demande « Pardon » à tous ceux que cette situation à pu heurter ou causer préjudice.
  • « Merci » à la vie de m’avoir montré cette mémoire erronée que j’avais en moi et qui était inconsciente
  • « Je t’aime ». A la vie, à la mémoire erronée car l’acceptation de la situation aidera à la vivre différemment.  Et « je t’aime  » à moi même ou « je m’aime »… Car Ho’oponopono utilise l’énergie de l’amour pour obtenir la guérison.

Cette technique ancestrale permet une réconciliation avec soi même et avec la vie, les résultats sont quasi immédiat et quelques fois la situation se met à changer d’elle même sans que nous en ayons fait la demande. Simplement le fait d’être dans l’acceptation de ce qui et dans l’amour pour ce qui est nous amène vers un état de plus grande paix et d’élévation de la conscience.

La méthode est simple, efficace et s’utilise pour soi sans avoir besoin de l’aide de qui que ce soit.

Nous pouvons aussi faire Ho’oponopono pour ce que l’on vit mal par rapport à des situations présentes sur notre Planète comme les conflits politiques, la famine, le mauvais traitements des animaux, des êtres humains, le chômage, la Terre ect… Cela ne changera pas forcément la situation dans le monde, mais le simple fait de réciter ces mantras en y mettant la bonne intention fera changer les choses dans VOTRE monde et donc vous amènera vers plus de paix intérieure que vous pourrez transmettre autour de vous. Et plus vous transmettrez cette paix autour de vous, plus les personnes de votre entourage se sentirons en paix (car c’est contagieux)… Et qui sait ce qui se passera alors?!

Si vous désirez en savoir plus sur cette méthode, je vous conseille la lecture du livre Ho’oponopono du Dr Luc Bodin aux Editions Jouvences.

Alexandra Meulemans

Pour rester informé, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter
Nous respectons votre confidentialité.