La colonne vertébrale

Dans le cadre de mon accompagnement, je suis souvent amenée à travailler sur la posture de mes clients. En effet, la moindre émotion vécue a une répercussion sur le corps, notamment sur la colonne vertébrale;

Avez-vous déjà observé un poisson nager, ou un oiseau voler ?

Comment se dirigent-ils ?
Le poisson avance par ondulations en utilisant l’ensemble de sa colonne vertébrale, c’est l’arrière de sa queue qui le dirige. Et l’oiseau ? Lorsqu’il bat des ailes, il peut voler mais sans l’arrière de sa queue il ne pourrait se diriger. L’arrière de la queue chez ces animaux là sert de gouvernail, mais c’est l’ensemble de la colonne vertébrale qui permet au gouvernail de s’actionner.

 

Nous les êtres humains, n’avons plus de queue qui puisse s’actionner par contre c’est l’ensemble de la colonne vertébrale qui nous équilibre.

Aujourd’hui plus de 90% de la population souffre de problèmes de dos. Non ce n’est pas forcément à cause des cartables trop lourds que nos parents nous faisaient porter en allant à l’école même si cela joue.

 

Les chocs émotionnels, les traumatismes, les croyances, et mémoires ont une répercussion sur notre colonne. Les vertèbres réagissent par rapport à ce qu’elles vivent, les nœuds musculaires et les inconforts dans le dos sont très souvent d’origine émotionnelle quand ce n’est pas dû à une chute ou un accident. Même lorsqu’il s’agira d’un choc physique, ce n’est pas n’importe quel endroit du corps qui va être touché, mais bien l’endroit le plus sensible du corps au moment du choc.

Symboliquement, chaque organe résonne avec une vertèbre, par exemple la vésicule biliaire résonne avec la 4ème dorsale : Un problème à la vésicule biliaire peut entrainer une douleur à la 4 ème dorsale ou inversement. L’origine d’un problème à la vésicule biliaire peut provenir d’un conflit de rancœur, aussi les personnes qui souffrent de la vésicule biliaire sont des personnes qui sont très préoccupées et vivent des petits stress permanents du quotidien à un niveau matériel : « Ai-je bien fermé la porte ? », « Où ai-je mis les clés ? », ces personnes ont tendance à se contrarier très vite et craignent les conflits et la confrontation.

Pour les soigner, et améliorer ce comportement, il est nécessaire de travailler sur la 4ème dorsale ainsi que sur la vésicule. Il est très important d’être à l’écoute de son corps et de bien décoder les messages de celui-ci.

L’origine d’une douleur au dos n’est jamais le fruit du hasard.

 

Si vous tournez en rond dans votre vie, ou si vous avez des problèmes de dos il est temps de prendre rendez-vous chez un thérapeute holistique qui pourra vous aider à changer tout ça !

 

Voici l’exemple d’un consultant venu pour un problème de hanche, avant le premier soin, il avait du mal à se déplacer. Au premier rendez-vous je m’aperçois que sa colonne vertébrale est tordue. Il a une forte scoliose et une lordose. Après le premier soin, il marchait beaucoup mieux et pouvait même courir. En prenant des rendez-vous réguliers cette personne se redresse petit à petit, la douleur à la hanche diminue et devient de plus en plus précise et nette. En travaillant sur cette douleur, de vieux et désagréables souvenirs resurgissent à la conscience du consultant. Son subconscient lui envoie les messages nécessaires à sa guérison. Au fur et à mesure des soins, la colonne de cette personne se redresse, et les émotions liées aux vertèbres mal placées se corrigent également.

Le consultant avant le soin et après le soin, observez bien les différences au niveau de la posture:

A force de vivre dans la douleur, nous finissons par ne plus la sentir et nous faisons avec tant que le problème ne s’aggrave pas. A partir du moment où le problème s’aggrave il n’est pas trop tard, mais la guérison prendra plus de temps. Le tout est de ne pas attendre d’avoir mal, mais de consulter un thérapeute dès les premiers symptômes.

Vous n’êtes pas obligé de vivre avec vos douleurs même si vous vous y êtes habitués !

C’est d’ailleurs pour cette raison que je propose aujourd’hui des programmes. Si vous vous reconnaissez dans les problèmes qui sont décris plus, je vous propose de me contacter pour le programme Prenez vos maux en main

 

 

 

 

Voici 2 livres de références pour comprendre les messages du corps et prendre en main votre guérison :

 

  • Michel Odoul :  « Dis moi où tu a mal. Le lexique »
  • Jean-Pierre Barral : « Comprendre les messages de votre corps »

 

Alexandra Meulemans

Pour rester informé, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter
Nous respectons votre confidentialité.