Qu’est ce que c’est ?

 

Etymologiquement, ce terme vient du latin classique intuitum, de intueri qui signifie « regarder attentivement »

 

Dans le dictionnaire nous trouvons la définition suivante :

  • Connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l’expérience.
  • Sentiment irraisonné, non vérifiable qu’un événement va se produire, que quelque chose existe : Avoir l’intuition d’un danger.

L’intuition c’est cette « énergie » non mesurable scientifiquement, non explicable

rationnellement (à part pour la neuroscience*) que nous avons tous sans aucune exception. Autant que nous nous servons de la vue, du touché, de l’odorat, de l’ouïe, et du gout, nous nous servons de notre intuition. Le fameux sixième sens. Même si certaines personnes n’ont pas accès à un de leur 5 premiers sens, elles ont toujours accès à leur intuition.

Certaines personnes en ont naturellement plus que d’autres, de par leur sensibilité, mais chez tout le monde celle-ci peut se travailler.

 

L’intuition c’est ce sentiment intérieur qui se manifeste de manière non explicable dans le corps, l’esprit et la conscience par de multiples procédés . Quand nous nous sentons bien ou mal devant telle ou telle image ou situation, c’est une manifestation de l’intuition. Nous savons mais nous ne pouvons expliquer comment nous savons. Notre intuition agit comme un guide intérieur en nous de manière toujours juste : Elle peut se manifester par une pensée soudaine et très claire qui nous traverse l’esprit en un éclair soit pour nous prévenir d’un danger, soit pour changer de route, ou pour nous éloigner de telle ou telle personne, ou au contraire de nous en rapprocher. Bref ses ressources sont infinies et elle fera son maximum pour que nous finissions par l’écouter.

 

Souvent les personnes malades ou en burn out sont l’exemple typique qu’elles n’ont pas été à l’écoute de leur intuition.

 

Plus nous avons conscience de son existence et de comment elle se manifeste en nous, plus nous avons la possibilité de la développer, et plus nous la développons plus elle se manifeste et plus elle se manifeste et nous l’écoutons plus notre vie prend un aspect harmonieux et joyeux.

 

Si vous voulez être heureux et vivre en paix avec tout ce qui est, c’est dans votre intérêt de l’écouter. Même si votre mental bloque, votre fond intérieur, ce qui semble avoir des idées farfelues et irréalisables est votre meilleur atout et partenaire de vie. C’est une manifestation de votre Âme, votre moi divin, votre sagesse intérieure. Peu importe les mots, ce sens dont nous bénéficions tous est là pour que nous propagions l’amour, la joie et la paix en nous et à travers nous dans le monde et pour le plus grand bien de tous.

Si vous souhaitez développer votre intuition je vous recommande un excellent ouvrage écrit par Vanessa Mielczareck « Coachez votre intuition et provoquez le hasard »

 

* : Pour la neuroscience, il s’agit du traitement et de l’association d’informations sensorielles captées par notre cerveau sans que nous en ayant conscience.

 

 

Alexandra Meulemans

Creativeplenitude.com

 

Pour rester informé, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter
Nous respectons votre confidentialité.