Méditation

Lorsqu’on demanda à Bouddha ce qu’il avait gagné en méditant, il répondit: « Rien. Toutefois laissez moi vous dire que j’ai y perdu anxiété, colère, tristesse, insécurité, solitude et peurs »

Méditation guidée en groupe

Pour qui?

La méditation est bonne pour tout le monde à condition d’y être ouvert.

Qu’est ce que la méditation?

C’est assez difficile d’expliquer avec des mots ce qu’est la méditation. Pour en avoir ne fusse qu’une idée il faut la pratiquer. Quelques fois nous sommes en méditation sans même nous en rendre compte. La méditation c’est être. Etre dans l’ici et maintenant. Etre dans le moment présent pleinement en toute conscience, c’est un moment où on est tellement présent que nous sommes libérés de nos pensées pour être attentif à ce qui est tout simplement.

Que peut-elle m’apporter?

11705233_887663497955994_1755810735761946891_nElle permet de trouver une « paix intérieure », donc un plus grand calme, une détente, un état de relaxation. Elle soulage du stress, nous ancre dans le moment présent, nous fait prendre conscience de notre corps, de nos muscles et de nos maux donc de notre dimension physique et même non physique. Elle augmente les capacités de concentration et nous permet de prendre du recul par rapport au quotidien et nous permet de sortir de l’illusion dans laquelle nous vivons. Elle augmente le système immunitaire, accélère le processus de guérison, diminue la fatigue. Elle stimule l’intuition et la créativité,… Bref ses vertus sont nombreuses!

Guidée, la méditation est plus accessible et facile. Le mental est très sauvage, il n’arrête jamais de discuter, et c’est difficile de faire le vide. Avec un guidage dans la méditation, plus besoin de devoir faire le vide, on va simplement suivre les instructions et concentrer notre mental sur quelque chose, ce qui aura pour effet de le calmer. Les thèmes varient selon les moments…

En groupe, on est transporté par l’énergie des autres, il est encore plus facile d’entrer en méditation, et nos capacités sont exacerbées.

D’ailleurs le Dalai Lama dit ceci:

« Si nous apprenions la méditation à chaque enfant, la violence du monde disparaîtrait en une seule génération »

Alexandra Meulemans

Pour rester informé, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter
Nous respectons votre confidentialité.