Hé oui ? Cela vous paraît fou ?

Et pourtant observez bien votre vie…

 

Prenons un exemple ;

Que se passe-t-il lorsque vous vivez une situation inconfortable ? Vous vous mettez en colère ? L’exprimez-vous ou la refoulez-vous ?

 

Comment se transforme la situation inconfortable lorsque vous exprimez votre colère ? Empire-t-elle ? Ou est ce que le conflit peut être résolu après que vous ayez exprimez cette colère ? Comment avez-vous exprimez votre colère ?

 

Dans le cas où vous l’avez refoulée, comment vous sentez-vous à l’intérieur de vous même ? Frustré, non ?

Où ressentez-vous cette frustration dans votre corps ? Pouvez-vous observer ?

 

Une situation peut s’empirer ou s’améliorer selon votre façon d’y faire face.

 

Plus vous serez capable d’observer une situation sans la juger et d’observer ce qui se passe en vous sans vous jugez, plus vous serez en mesure de comprendre à quel point nous créons notre réalité, par nos pensées et actions (la pensée précède souvent l’action). Ainsi vous pourrez être en mesure de choisir en conscience votre réalité.

 

Nous n’attirons pas à nous ce que nous avons envie d’attirer à nous, mais nous attirons ce que nous sommes consciemment et surtout inconsciemment !

 

Pour vous illustrer de quoi je parle je vais vous raconter une expérience que j’ai vécue en état modifié de conscience (hypnose). J’avais pour intention de départ recevoir un enseignement de mon Âme :

Je marchais seule sur un sol où il n’y avait rien. Et pourtant je ne sentais pas de vide. Il n’y avait pas de bruit… Je n’entendais même pas mes pas, aucun décor, et pas vraiment de lumière mais suffisamment pour que je ne sois pas plongée en pleine obscurité. Je sentais l’infinitude de l’espace devant, au dessus et derrière moi mais heureusement pas sous mes pieds. Très vite, une baleine bleue est apparue au-dessus de moi, à ma gauche, elle m’accompagnait et me guidait.
Sa présence était extrêmement réconfortante et je me sentais en toute sécurité à ses côtés. J’étais heureuse qu’elle soit là. Elle m’emmena devant un écran de cinéma géant. J’avais pour désir de braver le monde terrestre illusoire pour avoir accès à ce que la réalité est sans avoir la moindre idée consciente de cette réalité.

J’essayais de continuer mon chemin en passant à côté de l’écran, puis en dessous, mais je n’y parvenais pas. Quelque chose m’en empêchait. La baleine me demanda alors de choisir une image sur l’écran. Je passais les images (un peu comme sur un écran tactile), les unes après les autres, je comprenais dès lors que je devais faire un choix, sinon je ne pourrais pas continuer à avancer. Je fis défiler les images avec une main pour finalement revenir à l’image de départ, celle avec laquelle je me sentais le mieux.

La lumière était celle d’un couché de soleil un peu orangé, il y avait des arbres, des oiseaux et un banc en bois.

Après avoir fait un choix, je pouvais enfin continuer d’avancer. J’entrais dans l’écran 2D qui se transforma en 3D, au fur et à mesure que j’avançais. La baleine s’éloignait et je m’aperçu que je pouvais changer et transformer tout ce que je voyais, je décidais de mettre une rivière à ma gauche, un couple d’amoureux sur le banc à droite, une barque dans la rivière, et tout cela rien qu’en projetant mon esprit à l’extérieur de moi. Plus j’avançais plus mes projections se fondaient et devenaient un avec l’espace infini dans lequel nous vivons, je compris que la matière n’existe que dans mon esprit parce que j’ai décidé de vivre cette illusion et cet espace temps.

Cette expérience m’a permis de prendre conscience de tout cela et surtout d’intégrer la théorie quantique.

 

Nous avons trop peu conscience de ce que nous projetons sur le monde extérieur. Nos pensées sont extrêmement créatrices ! Alors commençons par les observer sans les juger. De cette manière nous ne les refoulerons plus. Ne vous sentez pas obligé de croire en vos pensées. Elles viennent des croyances que vous avez adopté, mais ces croyances sont peut être erronées, ne pensez-vous pas ?

 

Si le monde dans lequel nous vivons ne nous plait pas, il est primordial de transformer nos pensées et systèmes de croyances afin de nous réinventer un monde dans lequel nous serions heureux de vivre.

Alexandra Meulemans

 

Pour rester informé, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter
Nous respectons votre confidentialité.