« Les humains sont les seules créatures terrestres qui sont mises au défi de transformer consciemment des obstacles intérieurs en potentiel créatif.
L’être humain a cette unique capacité de transformer des épreuves émotionnelles par la conscience. C’est à travers ces transformations pleinement conscientes que naissent la connaissance de soi, la compréhension et la compassion.
 

Les animaux sont également capables de se guérir sur le plan émotionnel et ils se servent du pouvoir guérisseur de la nature de façon instinctive. Toutefois, contrairement aux êtres humains, ils n’ont pas la possibilité de choisir délibérément entre se tourner vers leurs douleurs émotionnelles ou les fuir.
 
Les animaux possèdent un pouvoir de guérison inné tandis que les êtres humains développent consciemment leur potentiel de se guérir en osant dire « oui » à leurs douleurs intérieures. Dire « oui » ne signifie pas qu’il faille tolérer la douleur; il s’agit de cesser délibérément d’y résister et ainsi permettre à la charge émotionnelle de se manifester pleinement au niveau du corps et des sensations, afin de l’accueillir en toute conscience. »
 
Message de notre Terre Mère canalisé par Pamela Kribbe
Extrait du livre « La nuit noire de l’Ame »
.
.
Etant d’avantage connectée aux chevaux, je peux témoigner que ce texte résonne avec ce que je vis quotidiennement. Les expériences douloureuses que j’ai vécue en tant qu’enfant, que cavalière ou en tant que femme ont toujours été des transformations profondes lorsque je l’ai accueillies consciemment et transformées. Les peurs qui m’habitaient sont petit à petit devenues des forces, et ont clairement nourrit ma créativité. 
.
Aujourd’hui je peux enfin reconnaitre que c’est véritablement ma voie d’accompagner d’autres êtres humains à travers leurs défis en mettant en lumière la conscience qui ne demande qu’à s’épanouir. 
.
N’hésitez pas à visiter mon site ou à me contacter pour prendre un premier rendez-vous 😉 
.
Alexandra Meulemans
Pour rester informé, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter
Nous respectons votre confidentialité.