Dernières volontés d'Alexandre Le Grand

Après avoir conquis tout ce qu’il trouva à conquérir, il pleura. La seule chose qu’il n’a pas pensé à conquérir fût lui même… Mais devant la mort il réalisa:

« Alexandre convoqua ses généraux, et leur communiqua ses dernières volontés, ses trois ultimes exigences:

– Que son cercueil soit transporté à bras d’homme par les meilleurs médecins de l’époque.
– Que les trésors qu’il avait acquis (argent, or, pierres précieuses…) soient dispersés tout le long du chemin jusqu’à sa tombe.
– Que ses mains restent à l’air  libre, se balançant en dehors du cercueil à la vue de tous.

L’un de ses généraux, étonné de ces requêtes insolites,d emanda à Alexandre quelles en étaient les raisons.

Alexandre lui expliqua alors ce qui suit :

– Je veux que les médecins les plus éminents transportent eux-mêmes mon cercueil pour démontrer ainsi que, face à la mort, ils n’ont pas le pouvoir de guérir.
– Je veux que le sol soit recouvert de mes trésors pour que tous puissent voir que les biens matériels ici acquis, restent ici-bas…
– Je veux que mes mains se balancent au vent pour que les gens puissent voir que, les mains vides nous arrivons dans ce monde, et les mains vides, nous en repartons quand s’épuise pour nous le trésor le plus précieux de tous: LE TEMPS. »

Une fois notre expérience terrestre terminée nous repartons comme nous sommes venus, les biens matériels accumulés ne nous sont plus utiles. Seules les expériences que nous avons menées nous aident à évoluer. A la mort, le temps n’existe plus.

«LE TEMPS» est le trésor le plus précieux que nous ayons parce qu’il est limité tant que nous vivons dans la matière.

Nous pouvons produire plus d’argent, mais nous ne pouvons produire plus de temps. Nous pouvons simplement profiter de l’ici et maintenant, ou nous pouvons stresser en pensant au futur ou nostalgique en pensant au passé.

Dans l’ici et maintenant, le temps nous appartient, et lorsque nous le partageons et le consacrons à quelqu’un ou simplement à nous même, nous accordons cette part de notre vie que nous ne récupérerons  jamais, le temps est un dont bien plus précieux que n’importe quel objet ou billet…

Il est temps de profiter de l’ici et maintenant, de vivre pleinement et de retrouver de vraies valeurs morales non basées sur le matérialisme.

Pour rester informé, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter
Nous respectons votre confidentialité.