top of page

Le pouvoir de la visualisation

Il y a 2 semaines j'ai participé à un weekend de stage avec Jean-Pierre Girard, l'homme qui est capable de plier des barres de métal avec son esprit.



Quand j'ai appris qu'il venait en Belgique donner un stage, c'était plus fort que moi, il fallait absolument que je participe! Depuis que je suis gamine, je veux savoir déplacer les objets avec mon esprit. Surtout quand je suis dans mon bain, je voudrais bien savoir déplacer mon shampoing, sans devoir me lever et sortir de mon bain!


J'ai toujours été sûre que c'était possible. Après j'ai appris que ce phénomène paranormal s'appelait la kinesthésie. J'ai donc participé à ces 2 jours de formation de parapsychologie donnée par cet homme de plus de 80 ans qui ne les fait pas. Il utilise la visualisation pour maintenir sa jeunesse!



Pour arriver à plier les barres de métal, en fait, il suffit de visualiser qu'elles se plient. Tout simplement. Comme notre mental est fort conditionné et plein de barrières, il nous empêche de réaliser ce qui est si simple en fait.


Si on y met de la volonté, ça ne fonctionne pas, car la volonté est mentale. En fait il s'agit de s'ouvrir à plus grand, de s'en remettre à plus grand et de savoir que c'est évident que la barre se plie. Et elle s'est pliée!



Pour ma part, quand ça ne va pas comme je veux (et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas), je vais m'énerver et perdre patience. J'avais envie envie de lui tordre le cou à cette barre qui ne voulait pas m'écouter. Puis un moment, et je ne sais même pas comment, elle s'est pliée alors que je n'y pensais plus. Ben ouais...


Dingue non?


Si tu veux en savoir plus sur les savoirs et talents de Jean-Pierre, je t'invite à regarder ce documentaire 👇




En fait j'ai souvent utilisé intuitivement la visualisation sans savoir ce que je faisais, j'ai eut quelques accidents de voiture à cause de ça. Jusqu'à ce que je décide de visualiser autre chose qu'un accident quand je prenais la route. C'était des traumas anciens dûs à mon enfance et je n'avais pas vraiment envie de les reproduire. J'ai donc fais un choix conscient de la direction que je souhaite donner à ma vie.


Il y a quelques années, j'avais trop de kilos, je ne rentrais plus dans mes pantalons, et j'étais mal dans ma peau. Les kg il faut les déplacer tout le temps, et je n'aimais pas ça. Je me suis regardée dans le miroir et très paisiblement je me suis vue mincir et re-sculpter mon corps de manière à ce qu'il redevienne agréable à déplacer et dans des formes harmonieuses. Tout naturellement, mon corps a suivi, je n'ai rien forcé. Tout naturellement, je me suis mise à manger moins, à doucement plus être à l'écoute de mon corps et à le laisser choisir comment il voulait être nourrit. C'est ça entrer en relation intime avec son corps.


La visualisation permet vraiment d'aligner les actions avec le désir, et non la volonté. Le désir qui n'est pas mental, le désir vient d'un espace plus profond. Elle permet au corps d'être plus apte à répondre à notre désir et de devenir de plus en plus illimité.


La clé réside dans le fait qu'en visualisant quelque chose de possible pour les limites de notre mental, ça se produit.

On appelle ça aussi le pouvoir de la manifestation. Ça fonctionne pour tout à condition de libérer le mental. Y compris pour la santé!


Vous pouvez lire le livre "Le secret" de Ronda Bye si le sujet vous intéresse, ou regarder le film. Je vous joins le livre audio ici 👇 Mets le à 37.33 min, l'histoire illustre mes propos.





Nos limites sont surtout mentales, et notre cerveau est un muscle qui peut-être musclé différemment à condition qu'on l'entraine.


Alors entrainons-nous à visualiser un monde harmonieux, épanouissant et paisible selon les désirs de notre coeur, et construisons le maintenant ce nouveau monde! Nous en avons la capacité.


🔶 Si tu veux changer ta réalité et que tu as besoin de soutient, je te propose de t'accompagner avec la Quête Transformationnelle et je t'apprendrai des techniques pour changer de réalité et devenir l'Être libre que tu as toujours été!


Alexandra

bottom of page